FaMédic Plus offre des services de soins spécialisés dans le confort de votre foyer ou au travail

RÉGLEMENT
DE SERVICE

Nos règlements en vigueur

Avis importants

Préparation
Conditions
Annulation
Paiement
Précaution spéciale Covid-19

Comment se préparer
• Avoir en votre possession votre carte d’assurance maladie valide.
• Nous faire parvenir avant le rendez-vous votre requête d’analyses afin que l’on puisse vous informer des consignes à respecter et des échantillons à prévoir.
• Avoir en votre possession votre requête d’analyses VERSION PAPIER.
• Si vous ne pouvez imprimer la requête, avisez notre adjointe pour que l’on puisse l’imprimer avant le rendez-vous (format PDF et non-JPEG) pour vous (frais de 5$).
• Afin de procéder à votre prélèvement, votre médecin doit remplir la section Identification du prescripteur et si applicable, la section Renseignements clinique de la requête d’analyses de biologie médicale.

Conditions spéciales
Les tarifs peuvent varier selon les secteurs, si en dehors des territoires desservis.
• Pour les rendez vous à domicile il peut y avoir une variation de +/- 15 minutes considérant les impondérables. S’il y a une plus grande variation, nous communiquons avec vous.
Certains services, tel que le lavage d’oreille, peuvent ne pas être efficace ou non nécessaire , suite à l’évaluation de l’infirmière. Notez que les frais prévu pour ce service doivent tout de même être payer par le client.

ANNULATION DE RENDEZ-VOUS
• Annulation ou modification de moins de 12 heures du rendez vous planifié engendrera des frais de 20$.
• Si notre professionnel (le) se présente à votre domicile : frais du montant prévu pour le service tel que planifié.
• Aucun frais ne sera facturé s’il y avait annulation ou report du rendez-vous en lien avec la Covid-19.

Modalité de paiement
• Un reçu pour vos assurances ou impôts vous sera remis
• Modalités de paiement : argent comptant, virement Interac (par courriel), débit, crédit

NOS MESURES DE PRÉVENTION
Chers clients,
• En cette période de grandes préoccupations liées au coronavirus (Covid-19) sachez que nous implantons dès maintenant des mesures visant à minimiser les risques pour la santé de nos employés et de notre clientèle.
• En tant que fournisseurs de soins à domicile, milieu de travail et centre de prélèvements. tous les membres du personnel doivent savoir dans quelles mesures leurs clients sont à risque de contracter le Covid-19 alors nous avons adopté les mesures suivantes ;
• Avant de fixer un rendez-vous, tous les clients doivent être soumis à un contrôle de dépistage au téléphone effectué par l’une de nos adjointes. Ces informations seront notées au dossier du client. En cas de doutes ou dans le cas de clients ayant voyagé celles-ci donneront un rendez-vous 14 jours plus tard.
• Les membres de notre personnel qui présente des symptômes doivent signaler leur maladie à leur supérieur immédiatement.
• Les membres du personnel doivent suivre les précautions de base en plus de prendre des précautions contre la transmission par contact par gouttelettes et par voie aérienne.
• Hygiène des mains, port de gants, hygiène respiratoire, étiquette relative à la toux, masque au besoin en plus de l’hygiène des équipements (boites de transport, boites de fournitures etc.).
• Nous suivons quotidiennement la situation afin d’évaluer l’évolution du niveau de risque et nous assurer que les procédures appropriées ont été mises en œuvre afin d’assurer un service sécuritaire pour tous.
Merci de nous faire confiance.

ATTENTION
Afin de limiter les risques de propagation de la Covid-19, il est obligatoire pour nos clients de respecter les consignes suivantes :
• Vous devez avoir au préalable répondu honnêtement au questionnaire de déclaration de santé qui sera conserver dans votre dossier.

FAQ

Questions fréquemment posées

DOIS-JE PRÉSENTER MA CARTE D’ASSURANCE MALADIE LORS DE LA PRESTATION DE VOS SERVICES?

Non. À titre de clinique privée, nous ne pouvons pas effectuer une requête auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux afin d’obtenir un remboursement des services rendus. Cela équivaudrait à une double facturation. Toutefois, votre numéro d’assurance maladie est nécessaire pour que vos résultats soient ajoutés à votre dossier médical et pour cette raison, il est préférable de le fournir.

UNE PRESCRIPTION MÉDICALE EST-ELLE NÉCESSAIRE POUR TOUS LES SERVICES DE FAMÉDIC PLUS?

Selon l’article 136 de la Loi sur la protection de la santé publique, toutes les analyses de laboratoire nécessitent une ordonnance médicale. Certains services ne nécessitent pas de prescription du médecin tels que la mesure de la pression artérielle et la prise de glycémie capillaire. Par exemple, une prescription médicale est obligatoire pour les tests de grossesse, le groupe sanguin, le profil toxicologique (recherche de drogues), les tests d’allergies, etc. Notez qu’il n’y a pas de date d’expiration sur ce type d’ordonnance du médecin.

POURQUOI RECOURIR À UNE CLINIQUE PRIVÉE POUR MA PRISE DE SANG SI JE PEUX ME RENDRE DANS UN ÉTABLISSEMENT PUBLIC ET Y RECEVOIR LES MÊMES SOINS GRATUITEMENT?

Une clinique privée comme FaMédic Plus vous permet d’obtenir un rendez-vous rapidement et selon un horaire généralement plus flexible. Chez FaMédic Plus, nous vous offrons l’opportunité de recevoir le service à domicile ou au travail à votre convenance.
Pour le service de prise de sang à domicile, une infirmière de FaMédic Plus peut se rendre chez vous ou à votre bureau, six jours par semaine, à partir de 6 heures du matin. Vous apprécierez particulièrement ce service si vous êtes à mobilité réduite, travaillez et nécessitez un rendez-vous très tôt le matin.
Bien que nos services ne soient pas gratuits, ils sont couverts en grande partie par la plupart des polices d’assurance privée. Renseignez-vous!

DOIS-JE DÉBOURSER DES FRAIS POUR L’OUVERTURE DE MON DOSSIER?

Non. Aucuns frais ne seront exigés pour l’ouverture de votre dossier.

COMMENT M’ASSURER DE LA QUALITÉ DES SOINS PRODIGUÉS PAR LE PERSONNEL DE FAMÉDIC PLUS?

Tous les professionnels de la santé de FaMédic Plus sont membres d’un ordre professionnel, soit l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec ou l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec. Sur demande, nous vous donnerons le nom de la personne qui se rendra à votre domicile. Il est possible de vérifier le droit d’exercice de ces professionnels en consultant un de ces sites :
L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec : www.oiiq.org.
L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec : www.oiiaq.org

QUI ANALYSE LES ÉCHANTILLONS ET EN COMBIEN DE TEMPS MON MÉDECIN RECEVRA-T-IL LES RÉSULTATS?

FaMédic Plus travaille avec des laboratoires privés d’analyses médicales reconnues et accrédités, vous assurant la fiabilité de vos tests de laboratoire. Les résultats de la plupart de vos analyses de sang seront transmis entre 24 à 48h à votre médecin. Certains tests génétiques spécialisés peuvent prendre plus de temps.

DOIS-JE PAYER AVANT OU APRÈS LA PRESTATION DE VOS SERVICES?

Des frais de 20$ de dépôts peuvent être exigés pour tout services de soins infirmiers . La balance de la facture vous pouvez la payer lorsque l’infirmière sera à votre domicile par chèque, argent comptant ou virement Interac.